Les meilleures adresses pour un accouchement à Nantes

Les meilleures adresses pour un accouchement à Nantes

On compte une quarantaine de naissances chaque jour à Nantes. Pour votre accouchement, sachez que cette ville du département de la Loire-Atlantique possède des maternités publiques et privées bien équipées.

En parallèle : Comment trouver un appartement à Nantes ?

Les Hôpitaux publiques

On trouve un seul hôpital public sur Nantes qui est une maternité de niveau 3. Cet établissement reçoit les cas de grossesses compliquées et prend en charge les pathologies lourdes pour mères et enfants.

Dotée d’un service de réanimation pour les cas difficiles, la maternité du Centre Hospitalier Universitaires de Nantes compte le plus grand nombre de naissances par an. Pour les bébés pesant moins de 1,750 kg, l’hôpital propose des soins et du matériel adaptés.

Lire également : Qu'est-ce que le diagnostic ATD et comment peut-il aider les propriétaires de biens immobiliers en Charente et à Angoulême ?

Les Cliniques privées

Pour des services personnalisés et un suivi rigoureux, la ville compte trois hôpitaux privés s’occupant des naissances et du bien-être mère et enfant après l’accouchement.

La maternité Bretéché

Maternité de niveau 1, cet hôpital accueille les grossesses dites normales. C’est-à-dire aucune menace sur la santé de la maman ni du bébé. On rencontre ici le plus grand nombre de grossesses à terme. Aussi, il est possible pour la future maman d’accoucher par voie basse ou procéder à une césarienne.

La maternité Jules Verne

Cette maternité est un établissement de type 2A qui possède un service de néonatalogie. Pour les bébés qui naissent entre 34 et 37 semaines, elle offre un service de qualité.

La maternité de la Polyclinique de l’Atlantique

Ce centre médical est considéré comme la plus grande maternité privée du pays. Elle peut accueillir jusqu’à 36 et 32 places réparties dans son bâtiment de deux étages. La particularité de cette clinique repose sur la proposition d’un accompagnement individualisé pour chaque naissance.

L’accouchement à domicile

Nombreuses sont les femmes qui souhaitent accoucher chez elles. Il existe plusieurs sages-femmes dans la ville de Nantes qui proposent leur service pour l’accompagnement des naissances à domicile. Ces professionnels vont se charger de toutes les étapes, depuis le suivi de grossesse jusqu’au suivi gynécologique post-accouchement.

Comment choisir la maternité ?

Avec toutes ces maternités disponibles dans cette ville de l’Ouest de la France, le choix se fait selon les budgets, la proximité et la complexité de la grossesse. Il est aussi préférable de demander conseil au médecin traitant et au gynécologue. En fonction des conditions d’accouchement, ils sauront déterminer l’établissement idéal un accouchement sans risques pour maman et bébé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article précédent Quels sont les métiers qui recrutent à Nantes ?
Article suivant Pourquoi vivre à Nantes et pas ailleurs ?