Que faut-il visiter à Nantes ?

Que faut-il visiter à Nantes ?

Située à 50 km de l’Atlantique, la ville de Nantes constitue un port maritime et fluvial au fond de l’estuaire de la Loire. Si vous comptez visiter cette cité aujourd’hui labellisée « ville et pays d’art et d’histoire », voici une liste des lieux que vous devez absolument voir.

Cela peut vous intéresser : Quelles sont les activités culturelles et ludiques à faire à Nantes ?

Le château des ducs de Bretagne

Le château des ducs de Bretagne est pour ainsi dire le monument phare qu’il faut absolument visiter à Nantes. Cette forteresse, classée monument historique depuis 1862, comprend un rempart du XVe siècle, plusieurs bâtiments et monuments construits entre les XIVe et XVIIIe siècles.
Cette bâtisse fut rénovée par la ville de Nantes durant une quinzaine d’années, pour devenir un incontournable de la ville.

La cathédrale Saint-Pierre et Saint-Paul

Cette cathédrale représente un autre monument historique incontournable de la ville de Nantes. Ce bâtiment, qui a à peu près la même taille que Notre-Dame-de-Paris, a été construit pendant 500 ans. C’est sa façade en pierre blanche et les 2 tours massives qui l’entourent, qui font de cet édifice un monument d’exception.
Vous pouvez trouver au sommet de la cathédrale Saint-Pierre et Saint-Paul des terrasses qui dominent la ville de Nantes.

Cela peut vous intéresser : Les incontournables événements et festivals à Nantes

Le musée des beaux-arts de Nantes

Le musée des beaux-arts de Nantes abrite des collections très riches qui vous feront parcourir l’histoire de l’art du 13e au 21e siècle. Ce musée ouvre ses portes aux publics après avoir subi des travaux de rénovation durant 6 ans.
Le musée organise des expositions temporaires variées tout au long de l’année. Pour y participer, vous pouvez les voir sur le site officiel du musée.

La tour Lu

La tour Lu était autrefois l’usine de fabrication des fameux petits gâteaux nantais. Le bâtiment a subi beaucoup de dommages durant la Seconde Guerre mondiale, et seulement une des deux tours qui l’a composé a pu être réparée.
En haut de la tour, vous pourrez admirer toute la ville de Nantes, grâce à une machine que l’on appelle Gyrorama.

Le jardin des plantes

Situé en plein cœur de la ville de Nantes, vous trouverez le jardin des plantes. Ce jardin est bâti sur près de 7 hectares. Il fait partie des 4 plus grands jardins de France. Pour ceux qui aiment les plantes, ils seront ravis d’y découvrir plus de 50 000 variétés.
C’est l’endroit idéal pour s’évader à Nantes, car vous pouvez faire des promenades dans les allées ou vous asseoir à côté de la mare. Vous pouvez également visiter ses immenses serres.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article précédent Quels sont les bons plans et astuces pour se débarrasser du stress lié au déménagement à Nantes ?
Article suivant Comment est le climat à Nantes ?