Quels sont les métiers qui recrutent à Nantes ?

Quels sont les métiers qui recrutent à Nantes ?

Nantes est le chef-lieu du département de la Loire-Atlantique. Elle fait partie des villes préférées des Français, notamment des cadres et des salariés. Si vous voulez vous y installer, découvrez dans cet article les métiers qui recrutent à Nantes.

A découvrir également : Les meilleures adresses pour un accouchement à Nantes

Les métiers du transport et de la logistique

En général, le transport et la logistique sont des métiers incontournables au développement du domaine économique et industriel. Leur but est de fournir les ressources d’une entreprise ou d’une organisation, tout en respectant la sécurité, la qualité du service et le budget.

A Nantes, comme dans toute autre ville du pays, un grand nombre de produits proviennent du monde entier. Tous doivent être acheminés d’un point A à un point B. Ainsi, ce secteur crée différents emplois et tous sont très importants.

Lire également : Quels sont les conseils pour bien préparer son déménagement à Nantes ?

A Nantes, les jobs les plus demandés sont : le chauffeur poids lourd, le cariste, le préparateur de commandes, l’agent en logistique, le gestionnaire des stocks, l’employé de libre-service, et l’agent d’entretien.

Les métiers à responsabilité

C’est surtout dans le domaine du tertiaire ( gestion, comptabilité, commerce, marketing et des ressources humaines) que vous trouverez les métiers à responsabilité. Toutes les entreprises d’aujourd’hui ont au moins un de ces départements. Dans la plupart du temps, ces métiers à responsabilité ont des besoins en recrutement stables.

Si vous souhaitez entrer dans la vie active ou que vous voulez approfondir vos connaissances, les postes les plus demandés dans ce domaine à Nantes sont : le comptable, l’ingénieur commercial, le technico-commercial, le conseiller commercial, le conseiller client et le consultant RH.

Les métiers de l’assistance

Vous pouvez trouver les métiers de l’assistance dans tous les domaines d’activité : juridique, l’administration, le commerce, la comptabilité, l’immobilier, le médical, etc. Les missions sont plus ou moins étendues. En plus, ces métiers constituent un beau tremplin professionnel avec des possibilités d’évolution de carrière.

A Nantes, les entreprises et les différents organismes ont tous l’ambition de se renouveler. C’est ce qui rend le marché du recrutement dans l’assistance en nette augmentation. Les plus recherchés sont : l’assistant administratif, l’assistant médical (Aide-soignant), l’assistant commercial et la garde d’enfant.

Les métiers de l’informatique, de l’électronique et de l’électrotechnique

Ces métiers, particulièrement en vogue, présentent aussi un haut volume de recrutements à Nantes, aussi bien dans les grandes entreprises, dans les PME que dans les start-ups. Les trois postes des plus demandés sont donc : le technicien de maintenance, le développeur informatique et l’électricien.

Les métiers de la restauration

Dans le contexte actuel de la mondialisation, les grandes chaînes internationales s’implantent partout dans le monde. Cette tendance est très avantageuse pour les travailleurs français. En effet, le secteur de la restauration recrute de plus en plus en France, dont Nantes.

Dans ce domaine, le chômage est presque inexistant. Mais les postes à Nantes les plus demandés dans ce domaine sont le cuisinier et le serveur restaurant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article précédent Comment est le climat à Nantes ?
Article suivant Les meilleures adresses pour un accouchement à Nantes