Où peut-on aller courir à Nantes ?

Où peut-on aller courir à Nantes ?

Êtes-vous un coureur aguerri de Nantes et aimeriez-vous continuer votre sport préféré tout en découvrant la ville ? Parcs verdoyants, parcours longeant des rivières, itinéraires en forêt… La ville nantaise ne manque pas d’endroits où faire du footing et respirer l’air pur. Voici quelques-uns des plus beaux endroits où vous pouvez courir à Nantes.

A découvrir également : Comment est le climat à Nantes ?

Aux bords de l’Erdre

En partant du centre-ville de Nantes, les bords de l’Erdre font environ 7 km. Ce parcours est l’un des circuits les plus prisés des passionnés de footing. La rive gauche comme la droite permettent de jouir de cette activité tout en profitant des paysages paisibles des environs. En suivant les bords de l’Erdre, vous vous éloignez peu à peu de l’agitation de la ville pour découvrir de beaux espaces verdoyants. Des ponts reliant les deux rives de l’Erdre vous donnent l’opportunité de changer de côté.

Dans les parcs de la Cité de Ducs

Nantes renferme de nombreux parcs où vous pouvez pleinement profiter de votre activité physique préférée. Pour un parcours plus long, partez du centre-ville de la Cité de Ducs et rejoignez le parc de Procé. Vous pouvez partir de la Chézine longeant la rivière pour finir à la Bégraisière. Dans ces parcs, il y a de l’espace et des herbes partout. Vous pouvez y faire de simples joggings et des courses à hautes intensités grâce aux nombreuses pentes.

Dans le meme genre : Comment trouver un appartement à Nantes ?

À l’île de Nantes

En plein cœur de la ville nantaise, l’île de Nantes n’est pas seulement l’un des plus beaux quartiers de la Cité de Ducs, c’est aussi un véritable terrain de jeu des coureurs de tous niveaux. Le parcours fait environ 15 km, longe les deux côtés de la Loire et permet de rejoindre le parc naturel du Crapa.
Un footing à l’île de Nantes constitue alors une occasion d’admirer les beaux bâtiments des quais de Loire et de profiter du paysage de verdure de Nantes. Ici, vous pouvez faire une course à pied, une simple balade ou une course à vélo, pour joindre Sèvre en passant par le sud-Loire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article précédent Avion, train, route, etc. Comment atteindre, ou quitter, Nantes ?
Article suivant Comment trouver un appartement à Nantes ?