Quel quartier habiter à Nantes ?

Quel quartier habiter à Nantes ?

A proximité de l’océan, à seulement une heure de voiture de Rennes ou d’Angers et à seulement deux heures en TGV de Paris, Nantes jouit d’une situation géographique idéale. Cette région tournée vers l’avenir attire toujours de nouveaux arrivants. Si vous projetez de vous y installer, voici une sélection des quartiers parmi les plus agréables de Nantes.

A découvrir également : Comment trouver un appartement à Nantes ?

Les quartiers du centre-ville nantais

Cœur historique de Nantes, le centre-ville est très attractif pour ses nombreux avantages : commerces, bars, restaurants, offre culturelle et transports. Il est très prisé par les étudiants et les jeunes couples pour son cadre de vie animé, et de grande qualité. Le quartier de la Cathédrale et du Château des Ducs de Bretagne se distingue de son architecture grandiose. Plus chic, il est idéal pour les familles. Lieu très vivant, la Place du commerce se distingue par ses bars, ses restaurants et ses centres commerciaux.

Le quartier Bellevue-Chantenay-Saint-Anne

Bellevue-Chantenay-Saint-Anne est le quartier idéal pour les familles. A deux pas du centre-ville, ce quartier se démarque par son environnement contrasté embelli par de beaux espaces verts. Cette partie de la ville nantaise s’étend sur 7,29 km² et compte environ 11 000 logements. Actuellement, elle présente quelques projets urbains pouvant accueillir beaucoup de nouveaux habitants. Bellevue-Chantenay-Saint-Anne comme le centre-ville a toutes les commodités et les infrastructures pour vivre une vie paisible.

A lire également : Pourquoi vivre à Nantes et pas ailleurs ?

L’île de Nantes, un espace bordé par la Loire

Se situant sur un archipel de 5 km de long, l’île de Nantes est l’une des merveilles de la ville de Nantes. Elle se compose de 4 beaux micro-quartiers où il fait bon de vivre en famille ou en couple. Bien desservie, elle a deux lignes de tramway, de nombreuses lignes de bus. L’île de Nantes qui pourrait devenir le cœur de la métropole nantaise, fait l’objet de divers projets de réaménagement. Cette zone est idéale pour investir dans le locatif si vous souhaitez habiter à Nantes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article précédent Qu’est ce que Nantes métropole ?
Article suivant Qu’est-ce que le diagnostic ATD et comment peut-il aider les propriétaires de biens immobiliers en Charente et à Angoulême ?