Comment obtenir une carte de transport à Nantes ?

Comment obtenir une carte de transport à Nantes ?

Si vous cherchez un moyen pratique et économique de vous déplacer à Nantes, la carte de transport est la solution idéale. C’est une carte rechargeable que vous pouvez utiliser pour les trajets en bus, en tramway et en navette fluviale. Dans cette article, nous allons vous expliquer comment obtenir votre carte de transport à Nantes en cinq étapes simples.

A découvrir également : Comment se déplacer facilement à Nantes ?

Décidez quel type de carte vous avez besoin

Il existe trois types de cartes de transport à Nantes : la carte « Nono », la carte « Libertan » et la carte « Pass Nantes ». La carte « Nono » est destinée aux enfants de moins de 4 ans et est gratuite. La carte « Libertan » est une carte de transport rechargeable pour les adultes et les enfants de 4 ans et plus. La carte « Pass Nantes » est une carte rechargeable qui comprend des réductions sur les musées, les châteaux, les jardins et autres attractions.

Dans le meme genre : Comment louer un vélo ou une voiture à Nantes ?

Préparez les documents nécessaires

Pour obtenir une carte « Libertan » ou « Pass Nantes », vous devez fournir une photo d’identité récente ainsi qu’une pièce d’identité (carte d’identité, passeport ou titre de séjour). Si vous êtes étudiant, veuillez fournir une carte d’étudiant valide. Si vous êtes un visiteur étranger, vous pouvez obtenir une carte temporaire « Libertan » pour la durée de votre séjour.

Demandez votre carte en ligne

La manière la plus facile et la plus pratique d’obtenir une carte de transport à Nantes est de faire une demande en ligne sur le site web de Tan. Pour cela, vous devez créer un compte et remplir le formulaire de demande en ligne. Vous pouvez ensuite récupérer votre carte en personne dans l’un des points de vente de Tan, généralement situés près des stations de tramway et de bus.

Obtenez votre carte dans un point de vente Tan

Vous pouvez également obtenir votre carte de transport en personne dans l’un des points de vente Tan. Vous pouvez trouver une liste de ces points de vente sur le site web de Tan, ainsi que sur les bornes d’information situées dans les stations de tramway et de bus. Apportez vos documents d’identité et votre photo d’identité lorsque vous vous rendez à l’un des points de vente.

Rechargez votre carte en ligne ou en personne

Une fois que vous avez obtenu votre carte de transport à Nantes, vous pouvez la recharger en ligne ou en personne. Vous pouvez acheter des recharges sur le site web de Tan, dans l’un des points de vente Tan ou dans un distributeur automatique situé dans les stations de tramway et de bus.

Obtenir une carte de transport à Nantes est simple et facile. Suivez ces cinq étapes simples pour obtenir votre carte de transport rechargeable afin de vous déplacer rapidement et économiquement dans la ville. N’oubliez pas de vérifier régulièrement le solde de votre carte pour vous assurer que vous avez suffisamment de crédit pour vos trajets. Bon voyage !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article précédent Comment louer un vélo ou une voiture à Nantes ?
Article suivant Découvrez les 5 sites touristiques incontournables à visiter à Nantes