Avion, train, route, etc. Comment atteindre, ou quitter, Nantes ?

Avion, train, route, etc. Comment atteindre, ou quitter, Nantes ?

Il existe différents moyens de transport pour aller à Nantes. À partir de cette ville, vous pouvez aussi rejoindre d’autres villes d’Europe en prenant l’avion ou le bus ou le train. Voyons alors dans cet article les types de transports pour voyager depuis et vers Nantes.

Lire également : Comment se déplacer facilement à Nantes ?

1. Quitter ou arriver à Nantes en train

Si vous êtes dans les villes comme Paris, Lyon, Grenoble, Lille, Strasbourg et Bordeaux, les trains de la SNCF peuvent vous mener à Nantes. Sachez alors que la gare de Nantes est à 2 h de Paris, à 34 min de Saint-Nazaire et à 4 h 30 de Bordeaux.

Puis, chaque jour, 17 TGV font le trajet entre Nantes-Lyon et Grenoble. 19 trains rejoignent Lille et 24 trains partent à destination de la gare aéroport Roissy-Charles de Gaulle. Le tarif du billet de train pour Nantes dépend de la ville de départ. Il faut compter 19 euros pour le trajet Paris-Nantes, 13 euros pour Massy-Nantes et 10 euros pour Angers-Nantes.

Avez-vous vu cela : Comment louer un vélo ou une voiture à Nantes ?

2. Rejoindre les principales villes françaises depuis Nantes en avion

À l’aéroport international de Nantes atlantique, on peut retrouver une quarantaine de vols sans escale qui relient Nantes aux principales villes françaises et européennes. Vous y trouverez des vols à destination de Paris, Lyon, Toulouse, Nice, Marseille, Montpellier, Rome, Genève ou encore Londres.

De Nantes, il faut alors 1 h 10 pour rejoindre la capitale, 1 h 15 pour arriver à Lyon, 1 h 20 pour aller à Montpellier et 2 h 20 pour arriver à Rome. Pour les vols en promotion, le billet d’avion au départ de Nantes se négocie à partir de 34 euros.

3. Rejoindre Nantes en voiture

Depuis Brest, Nantes est à 3 h 30 de route. Si vous partez depuis Vannes ou Rennes, le trajet s’effectue en 1 h 15 et il vous faut 4 h de route pour faire le trajet Nantes-Paris.

Pour éviter d’entrer dans le centre-ville, la solution est de garer votre voiture dans un Parking Relais qui se situe en périphérie. On vous conseille de prendre un Pass Nantes afin d’avoir accès aux Parkings Relais et au réseau de transport de la ville nantaise à moindre coût. Si vous voulez bénéficier de ce Pass Nantes sans trop attendre dès votre arrivée, commandez-en un à l’avance.

4. Le bus depuis Nantes vers les villes françaises

Le bus est un excellent moyen de transport inter-villes depuis Nantes. Pour profiter d’un bus low cost, optez pour le réseau départemental. Il existe plusieurs compagnies de bus qui proposent des billets à petit prix comme FlixBus, Isilines, Eurolines ainsi que Starshipper. Ces bus permettent de rejoindre les différentes villes de France. Par exemple, avec Isilines, vous pouvez aller à Bordeaux, Toulouse, Lyon, Paris, Grenoble et Brest. Starshipper, quant à elle, permet de faire les liaisons Nantes-Lyon et Nantes-Paris.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article précédent Pourquoi vivre à Nantes et pas ailleurs ?
Article suivant Où peut-on aller courir à Nantes ?