Pourquoi vivre à Nantes et pas ailleurs ?

Pourquoi vivre à Nantes et pas ailleurs ?

Connue pour ses infrastructures et sa culture, Nantes est une commune de l’ouest de la France, à 50 km de l’océan Atlantique. Entre ses châteaux et ses sites naturels, cette ville fait rêver plus d’un. D’ailleurs, elle est classée comme étant la « ville la plus agréable d’Europe » par le magazine Time (en 2004). Mais pourquoi choisir de vivre à Nantes et pas ailleurs ?

En parallèle : Les avantages et les inconvénients de vivre à Nantes

La richesse culturelle

Nantes détient une histoire riche. En décidant de vous y installer, vous aurez la possibilité de vous en rendre compte, grâce aux divers châteaux et monuments historiques qui l’entourent :

• Le château des Ducs de Bretagne ;
• La cathédrale de Saint-Pierre et Saint-Paul ;
• La tour Bretagne ;
• La ferme de la Chasseloire ;
• Le village de Trentemoult ;
• La « Place Royale » ;
• Le château de Goulaine ;
• La basilique Saint-Nicolas ;
• La place Graslin ;
• L’église Sainte-Croix ;
• L’île Feydeau ;
• L’église Notre-Dame-de-Bon-Port ;
• L’église Saint-Clément ;
• La gare de Nantes.

Sujet a lire : Quel quartier habiter à Nantes ?

La convivialité de la population

Nantes fait la fierté du pays pour son sens de l’accueil. Si au départ, de nombreuses personnes ont hésité de s’y installer, ils se sont rendu compte qu’il fait bon d’y vivre. Ce changement d’avis est surtout dû à la personnalité atypique des Nantais. Il faut dire que l’accueil est moins glacial qu’à Paris.

Ouverts et surtout très communicatifs, les Nantais détiennent un sens plaisant de la convivialité. Lors de vos voyages dans la région, vous allez vous sentir comme chez vous. Surtout quand vous venez de déménager et que vous ne connaissez personne.

Le prix de l’immobilier

C’est l’une des principales raisons pour lesquelles des centaines de familles décident de reconstruire leur vie à Nantes. Le prix de l’immobilier dans cette ville française est bien plus abordable qu’à Strasbourg ou à Marseille. Vous pourrez aisément y trouver un logement spacieux avec un jardin, au même prix qu’un petit studio (une pièce) à Strasbourg par exemple.

En moyenne, comptez 650 à 700 € par mois en option meublé. En ce qui concerne les achats de terrains et de maisons, il est possible d’aller plus loin et d’obtenir des prix compétitifs par rapport au marché. Pour cela, faites appel à une agence immobilière spécialisée dans la vente et l’achat de maisons à Nantes.

Le cadre de vie

Les retraités et les familles adorent Nantes à cause de son cadre de vie idyllique. En effet, il est rare de pouvoir aller à pied du bureau jusqu’à la plage. Pourtant, c’est tout à fait possible dans cette commune. En outre, si vous avez envie de pique-niquer en week-end, il suffit de monter au volant de votre voiture et de rouler.

Sachez que Pornic est à 1 h de voiture et les Sables d’Olonne sont à 1 h 30. Vous y passerez une journée détente sur les terrasses des restaurants environnants ou en vous prélassant sur le sable fin avec un bon livre. Amateurs de surf ? Différents concours s’y déroulent tout au long de l’année. Grâce à l’accessibilité des vagues, nombreux sont les surfeurs de renom ayant vécu dans cette paisible commune.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article précédent Les meilleures adresses pour un accouchement à Nantes
Article suivant Avion, train, route, etc. Comment atteindre, ou quitter, Nantes ?