Comment est le climat à Nantes ?

Comment est le climat à Nantes ?

Située dans le nord-ouest de la France, à 45 km de la côte atlantique, la capitale des Pays de la Loire, Nantes est l’une des destinations les plus prisées en France. À part son histoire, le climat qui règne dans cette ville est l’une des raisons qui poussent les gens à y séjourner.

A découvrir également : Quels sont les métiers qui recrutent à Nantes ?

Le climat annuel à Nantes

Nantes est une ville qui a un climat subocéanique ou un climat océanique tempéré. Ainsi, les étés y sont assez chauds, et les hivers y sont plutôt doux et pluvieux. Tout au long de l’année, la température à Nantes varie entre 3 °et 25 ° C. C’est durant le mois de janvier qu’il y fait le plus froid, et c’est durant les mois de juillet et août qu’il y fait le plus chaud.
Les précipitations sont présentes toute l’année, mais elles sont peu intenses. C’est entre le mois de juin et le mois d’août que la pluie est moins abondante. Il tombe environ 45 millimètres de pluie en cette période. Les mois les plus pluvieux, quant à eux, sont entre octobre et décembre. La pluie atteint plus de 95 millimètres.
Pour ce qui est de la température de l’eau, elle varie entre 10 ° et 19 ° C. La période de l’année où la mer est plus chaude est entre le mois de juin et le mois de septembre. Mais elle est plus élevée durant le mois d’août. La température moyenne de l’eau est justement de 18 °C à cette période. C’est durant le mois de février qu’elle est la moins chaude. La température peut alors descendre jusqu’à 9 ° C.

Le climat par saison à Nantes

Durant l’été, les températures dans la ville de Nantes sont élevées et douces. Il arrive que des épisodes caniculaires surviennent à cette période de l’année, mais cela reste très rare. Cela est dû à cause du réchauffement climatique. Généralement, la température maximale durant les jours d’été ne dépasse pas les 35 ° C.
En hiver en revanche, il est possible que les températures tombent dans le négatif. Mais malgré cela, Nantes connaît tout de même des hivers plus doux que toutes les autres grandes villes en France. Durant cette période, l’humidité est très élevée, les pluies sont très fréquentes et il arrive que le vent y souffle fortement. Par contre, il est très rare de voir de la neige à Nantes.
À l’automne et au printemps, les températures à Nantes restent très douces. Mais le taux d’humidité est très élevé. Toutefois il est possible de profiter de très belles journées ensoleillées durant ces deux saisons. Surtout au début de l’automne et à la fin du printemps.

A lire aussi : Les critères pour choisir un pisciniste en Savoie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article précédent Que faut-il visiter à Nantes ?
Article suivant Quels sont les métiers qui recrutent à Nantes ?